Avec l’approche de l’hiver, le froid peut être glacial et rude pour la plupart d’entre nous. Nous sommes tentés de passer nos journées à l’intérieur avec le chauffage allumé. Mais dans certains endroits dans le monde, la glace est une réalité de la vie la plupart de l’année. On se demande comment ils font pour vivre dans un climat si rude tous les jours de leurs vies.
Marley Edric est un présentateur sur une chaine documentaire. Dans un épisode, il relate le mode de vie traditionnel des Inuits dans l’Arctique.
“Ici, la température atteint au maximum 7°C (45°F). Et en hiver, cela peut descendre jusqu’à -45°C (-50°F). Mais les gens ici vaquent à leur vie quotidienne comme si le froid ne les gêne pas du tout.”
“Ils peuvent faire des travaux dehors dans le froid glacial, ils vont à la pêche dans les conditions hostiles, et ils vivent dans un igloo, une maison faite de glace, sans chauffage. Cela me fascine et me stupéfie.” – Marley
Marley voulait apprendre comment les gens font pour vivre dans des températures si basses. Il a accompagné un groupe d’Inuits à l’Arctique. Le voyage a été tout simplement époustouflant, et il a appris les leçons de leur vie, et il a acquis de l’expérience sur place de toutes leurs traditions.
Mais il y avait un défi plus important que les autres : il faisait un froid insupportable. Pendant le séjour, Marley devait sans cesse se réfugier dans l’igloo pour se réchauffer. Peu importe combien de couches il portait, il n’arrivait jamais à avoir suffisamment chaud.
“J’ai adoré le séjour, mais c’était aussi en quelque sorte décevant. Il faisait tellement froid que chaque fois que j’utilisais mes mains, j’avais vraiment froid. Les vents forts n’ont pas aidé la situation non plus.”
“Jusqu’à un point où j’étais vraiment énervé, parce que j’avais dépensé tant d’argent sur les gants ‘de qualité’. J’ai acheté des gants antifroid, des gants avec une doublure en peau de mouton, des gants thermique, et ainsi de suite. J’ai même porter plusieurs couches, en espérant avoir chaud, mais AUCUN n’a fonctionné! C’était tellement volumineux et peu pratique, et mes mains étaient encore gelées.” – Marley
Pendant qu’il se réchauffait dans l’igloo, il s’est posé une question importante: Comment se fait-il que l’igloo, qui est fait de glace, est plus chaud que mes gants?
“Quand on construit un igloo, ce n’est pas comme dans les dessins animés, on n’utilise pas de blocs de glace solide. Nous utilisons en fait de la neige, la neige qui est tombée, et que nous découpons dans des blocs. Nous comprimons la neige pour créer beaucoup de poches d’air, qui fonctionne comme isolant, ce qui veut dire qu’elle ne laisse pas échapper la chaleur facilement. Donc la chaleur produite par nos corps et par le feu reste à l’intérieur.”
“En plus de cela, les igloos ont typiquement 3 couches. Vu que l’air chaude monte, cela rend le niveau supérieur assez chaud, nous permettant d’y dormir même quand il fait froid la nuit. C’est comme ça que nous restons au chaud dans un igloo.” – Un aîné inuit
Après le voyage, il est rentré et il a continué à étudier la structure des igloos.Et c’est là que Marley a eu un grand flash: prendre la technologie traditionnelle des igloos afin de créer des gants résistants au froid.
“Les recherches montrent que nous perdons environ 55% de la chaleur de notre corps par nos mains. Quand la température chute et les vents sont glacials, nos mains sont les premières zones à sentir le froid.”
“Et une fois qu’elles sont exposées à des températures glaciales, on perd notre prise en premier, nous empêchant de faire les mouvements précis dont nous avons besoin au quotidien.”
“C’est pour ça que les gants sont les accessoires les plus essentielles en hiver. Avec les gants pour garder la chaleur, il est plus facile pour notre corps de rester au chaud.pour que vous puissiez être à l’aise, il est plus facile pour le corps de réguler la température. Et en plus ils réduisent les risques de gelures en maintenant le flux sanguin au niveau des mains.” – Marley
Ces gants utilisent les mêmes traditions inuites qui ont été utilisées pour construire l’igloo. En utilisant un tissu qui évacue l’humidité et qui a des propriétés coupe-vent grâce à des fibres spécialement conçues, ils créent suffisamment de poches d’air pour bloquer la chaleur à l’intérieur des gants. Il y a 3 couches dans ces gants, y compris une couche intérieure en polaire et une couche extérieure imperméable. Avec la nanotechnologie révolutionnaire intégrée dans les gants, ils ont l’isolation thermique pour garder les mains au chaud sans le volume supplémentaire. Avec cette technologie, ils peuvent résister à des températures atteignant -40°C (-40°F).
En outre, la texture striée donne une meilleure prise, tandis que les doigts adaptées aux capteurs les rendent compatibles avec des écrans tactiles. Tout compte fait, avec la dextérité de haut niveau dans ces gants antifroid, et les bénéfices sécurisants de la certification CE, Olphal™ sont les seuls gants qui sont assez sophistiqués pour fonctionner comme une seconde peau, tout en vous gardant au sec et chaud à l’extérieur et à l’intérieur; et vous n’aurez jamais besoin de les enlever.
Olphal™ a eu un énorme succès depuis le lancement, avec des retours positifs de gens partout dans le monde. Pour Jamie, moniteur de ski, ces gants font toute la différence.
“En tant que skieur, je descends les pistes à grande vitesses, et donc pour moi le vent est le plus grand facteur. J’ai essayé tant de marques de gants, mais mes mains sont toujours froides et engourdies en fin de compte. Quand j’ai eu ces gants, je n’y ai pas pensé beaucoup, mais ils ont dépassé mes attentes.”
“Je les porte à longueur de journée pendant plusieurs cours de ski. Je ski, je tombe, je fais des chutes, souvent, mais mes mains restent sèches et au chaud. Je ne jure que par ces gants maintenant, ils sont parfaits!” – Jamie
84. Joe, ouvrier du bâtiment, partage le même sentiment.
“Mon travail consiste à porter des choses très lourdes, et donc j’ai besoin d’une très bonne prise. En hiver, beaucoup de gants n’ont pas de prise, et c’est très énervant, car je dois enlever mes gants et souffrir du froid pendant que je porte quelque chose. Mais ce n’est pas le cas avec les gants Olphal™.”
“Ces gants permettent une super prise, tout en me laissant bouger les mains librement. En plus, ils sont beaucoup plus chauds que tous les autres gants que j’ai essayés, et cela aide avec mon début d’arthrite. Grâce à ces gants, travailler en hiver n’est plus une corvée.” – Joe
“Vivre avec les Inuits dans un environnement aussi extrême était une révélation pour moi. Je ne saurai jamais les remercier assez d’avoir partagé leur vie et leurs traditions. Ils m’ont permis de créer Olphal™, dans l’espoir de pouvoir protéger les gens dans les climats rudes.”
“Je suis tellement content qu’autant de personnes en bénéficient maintenant.” – Marley
En raison d’une grosse demande, il ne reste qu’un stock limité de ces gants. Les fournisseurs travaillent très dur pour satisfaire la hausse de demande cet hiver. Rien ne gâche sa journée plus vite que d’avoir trop froid. Equipez-vous avec Olphal™. Ne laissez plus jamais le froid vous embêter.